31.08.2025: Journée des volontaires Hesbaye Médiane
Dernière mise à jour :
Ce 31 août 2025 avait lieu la journée des volontaires de notre régionale Hesbaye Médiane. Cette journée avait pour but de rassembler nos volontaires mais surtout d'accueillir les nouveaux volontaires, à savoir les membres qui désiraient s'investir davantage dans la vie de la régionale.
Nous avions donné rendez-vous aux participants dans les locaux de Hexapoda à Waremme, là où nous nous réunissons habituellement. Malgré l'ouverture du Musée, ils ont accepté de nous laisser l'accès à la salle, aux cuisines et au jardin.
La journée a débuté par l'accueil des participants à 11h, dans le hall, où chacun pouvait découvrir (ou redécouvrir) le stand de notre fantastique GT hérisson.
A 11h30, notre Président, Jean-Paul Léonard, nous a présenté de manière très claire, précise et exhaustive ce qu'est la régionale Hesbaye Médiane, quel territoire elle couvre, qui sont les personnes ressources au sein du groupe mais également ce que nous faisons et comment nous sommes organisés. Il nous a enfin exposé brièvement les prochaines activités auxquelles nous allons participer et a invité les participants à réfléchir à ce qu'ils souhaitaient et en quoi ils pouvaient être utile pour la nature.
Le timing fut tenu et l'apéro enfin lancé !
Après un délicieux pain saucisse cuit par notre cuistot préféré et préparé par notre duo de chic et de choc Sofia et Delphine, un groupe est parti en balade pour en apprendre plus sur les arbres et arbustes fruitiers que l'on peut trouver sur le site du Wachnet. Un autre groupe s'est promené dans le magnifique jardin d'Hexapoda pour y faire de belles découvertes.
Bilan: plus d'une quarantaine de personnes inscrites, beaucoup d'échanges qui se sont prolongés après la fin des activités prévues, une très bonne ambiance, de nouvelles rencontres et les prémices d'un nouveau GT pour notre régionale.
Merci à tous d'avoir participé au succès de cette merveilleuse journée!
Photo de Sandrine Debatty, Anne-Françoise Emontspohl, Tony Grzesinki et Jean-Pierre Facon.